Dessolas sort son nouvel album
C’est mon entourage qui m'a fait découvrir mes talents.
J’écris en fonction des sentiments que j’ai sur le moment. Comme tout le monde je peux être joyeux et triste dans une même journée. Je n’utilise pas l’humour comme pansement à la tristesse car pour moi il n’est pas un outil. L’humour permet de mettre en avant le dérisoire, de prendre un certain recul.
Si j’ai bien compris la question, je dirais que si nous avons conscience que nous ne possédons rien ni personne en réalité, on commence à s'apaiser soi-même.
Pour moi cette chanson parle de notre alimentation. Peut-on vraiment avoir confiance en ce que l’on mange lorsque l’on achète dans le commerce ? Pour ma part je n’ai pas de jardin, je suis donc obligé d’acheter certains produits en magasin. J’achète au maximum des produits bio mais je me demande quelle est la part de marketing de ces produits. Comme je vis en ville, j’ai le luxe de pouvoir utiliser le vélo et les transports en commun. Je fais le tri des déchets et j’essaie de limiter autant que possible les emballages. J’économise au maximum l’électricité.
C’est de la chanson, basée sur le texte. J’ai voulu qu’on écoute le texte tout en bougeant la tête de haut en bas. J’aborde différents sujets. L’amitié, la consommation, le temps qui passe, la réussite, l’échec et toutes sortes de questionnements.
Quel est votre processus de création ?
J’écris d’abord le texte, je cherche à faire sonner en guitare-voix, ensuite je confie la chanson dans son simple appareil à Thomas Cogny qui propose des arrangements. Certains morceaux de cet album ont été co-arrangés par Thomas Cogny et Thomas Labarbe.
Si vous voulez écrire une chanson, pensez à ce que vous voulez dire, écoutez d’autres chansons et ne vous comparez à personne.
Ça me donne encore plus envie de proposer quelque chose de qualité. J’ai beaucoup de gratitude envers toutes celles et ceux qui me suivent depuis mes débuts car cela fait plusieurs années. MERCI.
Vous avez fait une websérie, nommée " Pas connu" où vous explorez les difficultés d'un artiste qui essaie de ne pas devenir célèbre. Quels sont les avantages d'être pas connu au lieu d’être célèbre ?
Depuis que je fais de la musique, beaucoup de gens, pas tous, me demandent “Quand est ce que tu seras célèbre?” comme s’il s’agissait d’un objectif en soi. Je ne suis pas d’accord avec cette idée. Une fois célèbre, la chute nous guète. Le tout est de ne jamais se sentir “arrivé” quelque part. “C’qui compte c’est pas l’arrivée c’est la quête” Orelsan. .
Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu jusqu'à présent pour faire de la musique ou de la comédie ?Oriente toi vers les personnes qui te plaisent, n’oublie pas de te former et travaille.
Voici les liens :
https://www.facebook.com/dessolas
Youtube/dessolas
Instagram
Ecoute streaming
👍👍👍
RépondreSupprimerMerci!
Supprimer