Frank Hudon




    En résumé:                                        

 Ville d’origine:  Labrecque (au lac-st-Jean) 
 Signe du zodiaque:  poisson
 Plat préféré:  sushi
 Lève-tôt ou oiseau de nuit: oiseau de nuit
 Réseaux sociaux utilisés:   Instagram et Facebook
 La chanson que vous écoutez en boucle en ce moment:
 Charlotte Cardin - Fou n'importe où

     ⚜     ⚜    ⚜     





   Bonjour Frank!  Merci d'avoir accepté de participer au blog !
   
   Vous êtes un auteur-compositeur, arrangeur, réalisateur québécois.  Comment vous avez trouvé vos talents artistiques et quel a été votre premier projet artistique?

   En fait, j’ai commencé le piano classique à l’âge de 5 ans alors la musique ça part de loin :P J’ai fait énormément de concours de piano et le chant est venue par la suite, peut-être vers l’âge de 12 ans. Je composait bcp de musique à l’époque mais rien qui contienne des paroles. Je dirais que mon premier projet musical a été Mixmania mais en tant qu’artiste solo, c’est mon album Une Autre Vie bien sûre.

   Vous avez participé à Mixmania, la toute première télé-réalité musicale au Québec. Quel est le moment plus important pour vous de cette aventure ?

   Je dirais que l’ensemble a été très important dans ma vie, l’expérience complète a permis de mieux me connaître en tant que personne et à mieux savoir ce que je veux faire. Mais les shows ont été une véritable révélation pour moi, je ne savais pas que je pouvais être autant à l’aise sur scène!


   Votre premier album "Une autre vie" est sorti cette année. Est-ce que la musique c’est votre autre vie ?

   Je ne dirais pas que c’est mon autre vie mais plutôt ma vie. Je crois que la vie est très profonde en soi et la musique rend bcp la beauté de notre âme et de ce qui nous entoure. Les mots ont tendance à toujours catégoriser tout ce que l’ont voit et perçoit alors je préfère de loin la musique au mots. Aussi, j’ai toujours eu tendance à extérioriser mes sentiments par la musique alors je dirais que c’est toute ma vie.

Frank Hudon | Une autre vie | 2019 
  
   Vous avez commencez à travailler sur votre album solo depuis 2015. Comment se passe le processus de création pour vous et où est-ce qui vous a l’inspiré pour votre musique ?

   Je commence toujours par la musique. Ensuite, si ce que j’entend me plait, j’y ajoute des paroles. Je prend mon inspiration de la vie en générale, je parle de mes joies et de me peines. Je me laisse guider par mon coeur et je met tout en musique avec l’instrumentation. Par après, j’envoi le tout à un réalisateur (Peter Ranallo pour mon album actuel) pour qu’une oreille externe change ce qui ne fonctionne pas, et quand cette personne a fini de travailler dessus, on s’assoit ensemble et on retravaille le morceau pour l’emmener à un autre niveau.



   Est-ce que vous avez déjà composé pour d’autres artistes ?

   En fait oui. J’ai composé dans l’intention d’envoyer les chansons à d’autres artistes mais c’est comme ça que j’ai commencer l’album en fin de compte, j’ai garder les chansons pour moi hihi XD. Par contre, j’ai fait les arrangements et la réalisation sur l’album de mon frère Jason Hudon qui s’appelle « Mon Amour est dément ».


   Quelle a été le meilleur conseil que vous avez réçu par rapport la musique?

   De toujours continuer. Et c’est ce que je ferai.

   Est-ce qu’il y a un chanteur(ce) qui vous a influencé particulièrement ?

   Pas vraiment, je suis du genre à aimer les chansons de plusieurs artistes mais jamais un catalogue complet d’un artiste. J’écoute plusieurs genre et me laisse inspirer par ce qui me plait, peu importe le style.


   Quel conseil pouvez-vous donner aux gens qui voudraient pêut-etre essayer de chanter ou faire de la musique?

   De toujours s’amuser et de laisser parler leur coeur, la musique est faite pour se libérer en tant que personne pas pour se mettre en valeur. Amusez-vous et laisser parler vos sentiment.

   Qu'est-ce qu’on peut attendre de vous?  Vous avez des projets sur lesquelles vous travaillez actuellement ou des événements à venir?  

   Pour l’instant, un vidéoclip et des shows sont à prévoir. Je continue de travailler sur de la musique alors sûrement d’autre album aussi à venir mais ça sera bien sure pour plus tard :)




     ⚜     ⚜    ⚜   

Commentaires

Enregistrer un commentaire