Clou


    En résumé:                                        


 Ville d’origine :   Paris
 Signe du zodiaque :   Vierge
 Plat préféré :   oeuf à la coque
 Lève-tôt ou oiseau de nuit :   les deux!
 Réseaux sociaux utilisés :   Instagram, Facebook, YouTube
 La chanson que vous écoutez en boucle en ce moment :   "Relay"de Fiona Apple
 Citation préférée :   Ad augusta, per angusta
 Votre super talent/pouvoir :   l'observation :)
   
⚜     ⚜    


   Bonjour Clou!
   Merci d'avoir accepté de répondre à mes questions.
   Vous êtes auteure-compositrice-interprète française. Votre nouveau EP "Comment" vient de sortir le 1er mai. D'où est venue votre inspiration pour le single "Rouge" et qu'est-ce qui vous fait "voir le rouge" dans votre quotidien?


   « Rouge » est l’expression de la colère qui est un sentiment jugé négatif alors qu’il existe des colères justes et nécessaires, à mon avis. Ce single est le point de départ de l’album et de son écriture.

   En écoutant mes maquettes personnelles, Dan Levy (arrangeur et réalisateur de l’album) m’a demandé « tu ne te mets jamais en colère Clou ? Moi j’ai envie de l’entendre dans tes chansons ». C’est là que j’ai eu comme un déclic. Et le premier titre que j’ai composé juste après, c’était « Rouge » et ce n’était pas de la fiction.

   Ce qui me fait voir rouge: l’injustice, comme Miss France.


Clou | Comment | 2020

   Vous travaillez actuellement sur votre album complet qui sera intitulé "Orages" et devrait sortir bientôt aussi. Est-ce qu'il est déjà prêt? Quels détails pourriez-vous nous donner déjà sur l'album et les chansons?

   L’album “Orages” est déjà prêt ! Ce sera un album sans faux-semblants avec mes “orages” à moi,de l’émotion et du caractère.



   Avez-vous une histoire pendant la création de votre album ou EP à nous raconter?
 
   En studio, pendant que Dan Levy faisait les arrangements des titres, souvent, je dessinais derrière lui, sur le petite canapé rouge. La création de l’album est aussi beaucoup passé par le dessin et l’observation.

   Comment se passe le processus créatif pour vous? Où trouvez-vous votre inspiration pour écrire de la musique?

   Le processus créatif est une discipline, un artisanat même. On est inspiré parce qu’on se met au travail, je ne crois pas à l’inverse. Je trouve mon inspiration partout.



   Dans vos projets précédents, vous avez créé des chansons en anglais et dans d'autres styles. Comment décririez-vous votre style musical actuel et de quels artistes et styles vous sentez-vous le plus influencés?

   C’était plutôt de la folk ou pop-folk. Mon style est un mélange de chanson française, de folk et de pop. Je suis influencée par tout ce que j’ai pu écouter :) Renaud, Joni Mitchell, Paul Simon, Georges Brassens, Madonna, Benjamin Biolay, Vincent Delerm, Tété, Joan Baez, Fiona Apple, Regina Spektor.



   Avez-vous déjà écrit des chansons pour d'autres artistes ou y a-t-il un artiste avec lequel vous aimeriez collaborer?
 
   Je n’ai pas encore écrit pour d’autres artistes mais j’adorerais. Une collaboration de rêve absolument impossible ? Paul Simon, bien entendu.

   Quel a été le plus grand défi pour vous pendant le confinement ou la chose que cela vous a donné la possibilité à faire ?
 
   Le plus grand défi pour moi a été, comme pour beaucoup, de ne pas voir mes amis. Me passer des concerts et de mon travail est très dur également. Le confinement m’a permis de dormir plus longtemps et de dessiner davantage.




   Comment vous amusez-vous lorsque vous êtes à la maison?
 
   Dessins, musique, dessin, musique, film, dessin, musique, appels à mes proches.



   Qu'est-ce que l’on peut attendre de vous ? Quels sont vos futurs projets ?

   On peut attendre des orages et un album dont je suis déjà fière. Mes futurs projets sont de retourner sur scène.






⚜     ⚜    

Commentaires