Gregory Deck est "Là" avec un nouvel EP




    En résumé:                                        


 Âge : 34
 Ville d’origine : Lomme (59)
 Signe du zodiaque : Lion
 Plat préféré : Pâtes au pesto vegan
 Lève-tôt ou oiseau de nuit : Je travaille à être lève-tôt
 Réseaux sociaux utilisés : Instagram / Page Facebook / Twitter
 La chanson que vous écoutez en boucle en ce moment : « Il est où le SAV ? » de Suzane, je me sens concerné plus que jamais, et elle est vraiment bien!
 Citation préférée : Ne cligne jamais des deux yeux en même temps, tu vas te prendre un poteau. (Gregory Deck)
 Votre super talent/pouvoir : Je ne suis jamais à court d’idées 

⚜⚜⚜⚜     ⚜⚜⚜⚜    ⚜⚜⚜⚜

Bonjour Grégory! Merci d'avoir accepté de participer au blog ! Vous êtes un auteur, compositeur,  interprète, acteur et comédien français. Comment vous avez trouvé tous vos talents artistiques ?

Bonjour, merci de me l’avoir proposé. Alors, j’aime reprendre Jacques Brel quand on me parle de ça, comme il le disait si bien, le talent n’existe pas, il n’y a que du travail, et je continue de me former aujourd’hui, en studios d’acteurs, de doublage, en cours de chant. Je n’arrête jamais. Cette énergie on va aussi la chercher chez les autres artistes qui partagent les projets avec nous, sans partage l’art n’est rien. D’ailleurs je sors un EP au mois d’Octobre prochain intitulé « Là », c’est un vrai projet d’équipe.

Dans une de vos chansons avec le groupe Belhasard, vous racontez une histoire personnelle de l'époque où vous avez travaillé dans une usine avec votre père. Vous aviez déjà vocation pour le monde artistique, j'imagine? Quels conseils donneriez-vous à d'autres artistes dans la même situation que vous à l'époque?

À l’époque j’aimais la musique mais j’étais à des années lumière d’imaginer que je pourrais en faire mon métier. C’était un fantasme. Je ne savais pas ce que j’allais faire de ma vie, j’étais perdu, j’avais à peine le goût de la vie. Je ne remercierais jamais assez mon papa de m’avoir inculqué ses valeurs de travail et de responsabilité. Mais je ne voulais pas rester à l’usine toute ma vie, ce n’était pas pour moi, je n’avais pas le mental pour tenir le long terme. Mon père l’avait. Il est balaise mon père. J’ai saisi d’autres opportunités au bon moment, qui me correspondaient plus, en ouvrant les yeux et en toquant aux bonnes portes, avec un peu de culot. 

  Quels sont vos meilleurs passe-temps ou activités en dehors de la musique et du théâtre?

J’adore aller au cinéma, je suis boulimique de cinéma. Au point d’accumuler trop de choses dans la tête et d’avoir besoin de tout décharger au sport. J’aime beaucoup les randonnées, les activités natures, et les jeux de société qui nous reconnectent aux gens dans la vraie vie!

Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu jusqu'à présent pour faire de la musique ou jouer dans votre carrière? 

Quand t’as un trou, fais du yaourt. J’adore le yaourt. 

L'écologie et la sauvegarde de la planète sont des sujets qui vous concernent. Si vous pouviez conseiller vos fans sur une chose qui peut changer dans leur vie afin d'être plus écologique, quelle serait-elle?

Le vrac. Éviter au maximum les emballages. Acheter moins et plus régulièrement, des fruits et légumes frais, et surtout, consommer local.

 Quelle est la chose la plus difficile pour vous dans le jeu d'un rôle et comment vous préparez-vous à incarner une personnage que vous devez jouer?

Je le retourne dans tous les sens, son passé, ce qui le connecte au présent, ce qu’il projette pour le futur, son rapport avec les autres, son rapport à la vie, tout. Et puis un instant, je m’oublie et je laisse les clefs du vaisseau aux personnages. Le plus difficile pour moi est probablement de me défaire du regard des autres et de mon propre regard pendant la phase de création, je suis très pudique quand le boulot n’est pas fini.

Entre vos deux rôles - l'un d'un vampire dans "Dracula l'amour plus fort que la mort" et le rôle de l'apôtre Jean dans "Jésus, de Nazareth à Jérusalem" - le monde de la nuit et le divin  - lequel vous a le plus fasciné?

Sans aucun doute Sorci dans Dracula. Pour la simple est bonne raison qu’il est à l’opposé de ce que je suis dans la vie, là où Jean dans Jésus est plus proche de moi et m’a demandé un peu moins de travail de composition. Sorci m’a demandé énormément de travail, en même temps c’était mon premier rôle à Paris, avec tout ce que ça comporte en terme d’appréhension. 

Actuellement vous faites partie du casting de "Bernadette de Lourdes" - une spectacle qui sera disponible pour une deuxième saison à partir de 9 avril 2021, où vous incarnez le commissaire Jacomet. Quelle type de chansons pouvons-nous attendre à entendre de vous dans votre rôle?

Cette chanson, « En Moi » composée par Grégoire, est un véritable exutoire. Très théâtrale, avec une belle envolée, je l’attaque comme un boxeur sur un ring qui combat contre lui-même. Si je ne sors pas de scène rincé, c’est que je suis passé à côté du combat :).

    On dirait que vous avez passé un moment productif ces derniers mois, car vous êtes sur le point de sortir votre nouvel EP "Là". Pourriez-vous nous en dire plus sur ce projet et sa création, qui était peut-être inhabituelle en termes de pandémie? Quand et comment vos fans peuvent-ils s'attendre et peut-être vous revoir sur scène?

     Alors en effet l’EP sera « Là » en principe au mois d’Octobre. La sortie initialement prévue a logiquement été repoussée avec tous les événements que nous subissons. C’est un beau projet dont une partie est financée par les abonnés via la plateforme de financement participatif KissKissBankBank, d’ailleurs j’en profite pour remercier encore du fond du coeur tous les bankers! Je travaille dessus avec des gens au top, Pierre Baslé qui a arrangé Reste qui est déjà disponible partout, directement inspirée du confinement, vous la trouverez directement sur mon site internet : site.spinnup.com/gregodeck . Les titres sont composés avec Lisa Debonduwe et Nicolas Bruniquet, les quatre prochains sont arrangés par Ayme, mon meilleur ennemi de Dracula ;)! En ce qui concerne la scène, c’est un vaste sujet, on réfléchit à un plan d’attaque avec mon acolyte Quentin Verdin, les temps sont durs, on va tenter de travailler à les adoucir. Restez connectés ;)

    Merci pour cette interview, on se donne rendez-vous le 9 avril prochain pour la reprise du spectacle à Lourdes! Et en Octobre 2020 pour mon EP! À bientôt! 

    Gregory Deck


Crédits photo: Kriss Logan 

⚜⚜⚜⚜     ⚜⚜⚜⚜    ⚜⚜⚜⚜



Commentaires