Visage Pâle sort (de son) "Coma Artificiel"

 


    En résumé:                                        


 Ville d’origine :  Lausanne
 Signe du zodiaque :  Scorpion
 Plat préféré : Pizza
 Lève-tôt ou oiseau de nuit :  Lève tôt
 Réseaux sociaux utilisés :  insta & fb
 La chanson que vous écoutez en boucle en ce moment :  Bette Davis Eyes
 Citation préférée :  )  “le monde extérieur est une fractale de son monde intérieur”
 Votre super talent/pouvoir :   optimiste

  ⚜     ⚜    ⚜     


    Bonjour Visage Pâle, 

    Merci d'avoir accepté de répondre à mes questions pour le blog. Vous êtes un  musicien-chanteur-producteur français Vous avez déjà un album - "Holistic love "  et votre nouvel album " Coma artificiel " est sorti juin cette année. Comment vous avez commencé à faire de la musique et pouvez-vous nous en dire plus sur votre votre carrière solo?

    Je fait mes premiers pas dans la musique au micro dans le bouillonnant groupe de rock Tim Patience Watch. Programmé aux Eurockéennes de Belfort, au Paléo Festival, ce quatuor surfe sur le succès et s’en essouffle aussi rapidement, laissant chacun poursuivre son odyssée en solo. Capturé par le monde digital, je décide de l’arpenter en solitaire en creusant son sillon électronique sous le nom de Visage Pâle. Après un premier album électro-expérimental sorti en 2019 sur le label électro Casltes in Space (distr. Rough Trade) Visage Pâle je sors Coma Artificiel.

    Comment avez-vous trouvé le titre de l'album “Coma Artificiel” et les visuels pour l’album? Quel est le principal message que vous souhaiteriez transmettre ?

    Sur ce nouvel album je revient sur ma parenthèse dépressive, et mon travail introspectif pour en sortir. Un changement d’état d’esprit progressif et salutaire qui m’ ouvre petit à petit les yeux et me permet de redécouvrir les bonheurs simples de la vie. 

Visage Pâle | Coma artificiel | 2020

    Cet album a été créé pendant une période spéciale et pas très facile pour vous et on y retrouve plein d'émotions. Pouvez-vous nous en dire plus sur les émotions que vous avez traversées?


    En période de dépression, les émotions sont en général plutôt platonique. Manque de motivation, perte de confiance en soi etc.. mais étrangement, j’ai aussi rencontré la femme de ma vie durant cette période. Car malgré tout, le monde autour de nous continue d’évoluer et ne s’arrête pas. J’ai donc rencontré cette personne dans le creux de la vague, elle m’a aidée à aller mieux. Il y a sur l’album quelques titres qui parles de cette rencontre et de cette relation, donc il ne s’agit pas uniquement d’un album noir. 



    Après le sentiment d'amour écrasant et les nuits interminables que vous avez décrites dans votre musique, qu'est-ce que l'amour pour vous aujourd'hui?


    L’amour c’est l’âme soeur. C’est d’indéfinissable. C’est quelque chose qui dépasse les sentiments. Une connection magique qui dépasse notre monde matérialiste. 



    Est-ce que l’on peut dire que votre style de musique est le pop électro synthétique?


    Oui.


    Comment avez-vous découvert votre style et d'où viennent vos influences musicales?


    Je n’ai pas découvert mon style. Je crois à l’évolution permanente. Je ne serai pas la même personne dans 5 ans que je suis au moment ou je vous réponds. Mon prochain disque sera peut-être jazzy ou folk qui sait?


    Produisez-vous votre musique tout seul? 


    Oui, j’aime cette autonomie et c’est liberté créatrice. 



    Quels programmes utilisez-vous pour créer votre son et comment avez-vous appris à l'utiliser?


     Je compose sur Logic pro. 


    Quel est le meilleur conseil que vous puissiez donner à d'autres personnes qui souhaiteraient produire de la musique dans le même style?


    De s’y mettre sans trop d’attentes, ne pas être trop impatient. la musique assisté par ordinateur permet des choix infinis. Cela peut prendre du temps de faire un peu le tour de tout ça avant de trouver son identité. Il faut être patient. Puis regarder les tutos pour apprendre. 



    Comment avez-vous passé la période de confinement? C'était une bonne période pour être créatif et écrire de la musique? 


    Oui, j'ai vécu le confinement comme un moment de remise en question en profondeur. Quels sont mes valeurs, est-ce que le monde tourne comme je souhaite le faire tourner ? Un moment sur “pause” forcé permet quelquefois de prendre du recul. 


    Sur quoi travaillez-vous actuellement et que pouvons-nous attendre de vous dans les prochains mois? 


    J’ai enregistré un nouveau titre pour une compilation de La Souterraine dont la date de sortie est prévue au mois de novembre. Je travail aussi sur quelques collaborations qui verront le jour prochainement.


 
  ⚜     ⚜    ⚜     



Commentaires